Championnat de France Superbike & Supermotard

SUPERBIKE 1000 : GINES REJOINT PAR MAURIN ET PONSSON ?
Après un début de saison canon, Mathieu GINES (BMW Tecmas) a connu des difficultés lors de la dernière étape à Pau-Arnos. 3ème à l’arrivée mais privé de bataille pour la victoire en course 1, puis victime d’une chute en course 2, le pilote de la BMW n°41 reste tout de même leader au provisoire. Nul doute que GINES aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire le 7 juillet.
Au pied du podium à deux reprises lors de la dernière étape, Axel MAURIN (Yamaha) est revenu à 20 points du leader, le pilote CMS semble être en bonne forme pour aborder la suite de la saison. D’autre part, Christophe PONSSON (Yamaha) reste, lui aussi, dans le coup. En cas de nouvelle victoire, ce pilote qui a concouru en MotoGP, peut espérer venir jouer des coudes avec GINES.
En l’absence des deux hommes forts de Pau-Arnos, Kenny FORAY (BMW Tecmas) et Xavier SIMEON (Yamaha), une bataille à trois est à prévoir, entre les challengers de la première moitié de saison : GINES, MAURIN et PONSSON.
À la recherche de régularité depuis le début de l’exercice 2019, Morgan BERCHET (Yamaha) et Louis BULLE (Yamaha) restent des acteurs incontournables du peloton Superbike.

La suite de l'article sur le site FFM