En Championnat du Monde d’Endurance : Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Freddy Foray et Mike Di Meglio (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM). En Coupe du Monde des Bajas Tout-Terrain : Michaël Metge (Sherco). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 : Quentin-Marc Prugnières (Bud Racing), sont les lauréats du week-end.
 
 

 


Championnat du Monde d’Endurance – 8 Heures de Suzuka-Japon (5/5).

 

En terminant 12ème de la Grande Finale de Suzuka, le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon remporte le titre de Champion du Monde FIM EWC 2018-19.

 

Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black conclue sa saison avec le titre de Vice-Champion du Monde 2018-19. L’équipe sarthoise n’a pas été récompensé de son excellent parcours. Alors qu’elle avait le titre en poche à 6 minutes de la fin, le moteur de la Suzuki rendait l’âme. La #2 occupait la 9ème position d’une épreuve stoppée par la suite au drapeau rouge à moins de 5 minutes de la fin après la chute de Jonathan Rea sur la Kawasaki de tête, en raison des conditions de piste particulières (huile et humidité).

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :