Poleman, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé son premier GP des Pays-Bas MotoGP de façon magistral en tenant la tête durant 12 tours. Il s’offre au final un 2ème podium consécutif après Barcelone.

 

 

Fabio Quartararo s’est offert un GP de champion ! 3ème à l’issue du premier tour derrière la paire Alex Rins-Joan Mir (Suzuki), le Français a profité de la chute de Rins pour prendre la 2ème position et attaquer Mir pour lui subtiliser le commandement dès la fin du 2ème. Le pilote tricolore va ainsi entamer son début de course en tête avec à ses trousses, Maverick Viñales (Yamaha) et Marc Marquez (Honda), alors que son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) pointait 7ème devant Valentino Rossi (Yamaha) 11ème. Ce dernier ne passera pas le cap du 4ème tour dans un accrochage avec Takaaki Nakagami (Honda).

 

Au 10ème passage, Marquez attaquait et passait Fabio Quartararo pour la première place devant Maverick Viñales, Andrea Dovizioso (Ducati), Danilo Petrucci (Ducati), Joan Mir et Franco Morbidelli. Au tour suivant, le Niçois profitait d’une erreur du Champion du Monde pour lui ravir la tête de la course qu’il conservera quatre tours avant que Viñales et Marquez reprennent les commandes. A dix tours de la fin, le rythme en tête est dingue entre les deux Espagnols, et conjugué à la douleur de son opération au bras droit, Fabio Quartararo se résignera à lever le pied. Une 3ème place qui l’amènera sur son 2ème podium consécutif en huit courses.

 

 

Week-end parfait pour Fabio Quartararo. Auteur du meilleur temps dans toutes les séances (sauf FP2 et warm-up) et d’un podium, le Français occupe désormais la 6ème position au provisoire à 5 points du nonuple Champion du Monde Valentino Rossi !

 

La suite de l'article sur le site FFM 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :