Avant la pause estivale, c’est sur le circuit du Motorland à Aragon que se tenait la 4ème étape de l’European Talent Cup. Sous une météo mitigée, Clément Rougé et Marceau Lapierre, les deux pilotes de l’Équipe de France – Filière GP ont réalisé de belles performances.

 

 

Le week-end débute sous les meilleurs hospices pour Clément Rougé qui réalise le 3ème temps de la première séance de qualification. Au classement combiné, il prend finalement la 5ème place sur la grille de départ. Le dimanche, dans des conditions humides, il réalise le meilleur temps du warm up avec plus d’une seconde d’avance sur le deuxième, de quoi le motiver pour les deux courses à venir.

 

Pour la première course de la journée, Clément réalise un très bon départ et se positionne tout de suite dans le groupe de tête, il parvient également à prendre le commandement de la course. Ensuite, le rythme des hommes de tête augmente et un léger écart se creuse. Il franchit finalement la ligne d’arrivée à une très belle 4ème place.

 

Lors de la seconde course, Clément s’élance 4ème sur la grille de départ grâce à sa belle performance du matin. Il prend un bon départ et reste dans le groupe de tête dans les premiers tours. Il se bat aux avant-postes mais la bagarre pour le podium est difficile. Il rétrograde au classement et prend les points de la 9ème place.


Warm up rime décidément avec France ce dimanche puisque Marceau Lapierre, qualifié pour la Série 2, affiche lui-aussi son nom en haut de la feuille des temps. Parti 8ème sur la grille de départ, Marceau réalise un départ moyen et se retrouve dans le second groupe. Il finit par se détacher et entame sa remontée sur le groupe de tête. 

 

 

La suite de l'article sur le site FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :