Le circuit de la Varsenne dans le Doubs se prépare à accueillir les 14 et 15 septembre la finale du Championnat de France Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines et S4. Le Moto-Club de Villars-sous-Écot (MCV) organise ce superbe événement pour lequel plus de 200 pilotes sont attendus. Ce sera la septième et dernière épreuve du Championnat 2019.

 

 

Le septuple Champion du Monde et Champion de France en titre Thomas Chareyre espère accrocher un autre titre à son palmarès déjà considérable. Son rival Sylvain Bidart aura bien du mal à l’en empêcher. Il faudra aussi compter avec un pilote qui est capable d’aller se battre avec notre champion : l’Allemand Marc-Reiner Schmidt, qui vient faire une pige sur le Championnat de France. Ceci promet un spectacle à couper le souffle.

 

En S2, le duel Goguet–Dabert se poursuit et va connaître son dénouement. Même si le pilote Luc1 arrive à Villars avec un sérieux avantage, rien n’est encore acquis, et là aussi de belles bagarres sont à prévoir.

 

Enfin, cerise sur un gâteau déjà alléchant, le prodige finlandais Arttu Stenberg sera présent sous les couleurs de l’écurie Luc1 pour offrir un numéro de stunt supermotard. En tout, 16 départs de course sur un circuit d’exception promettent aux spectateurs un week-end spectaculaire.

 

S2


En S2, Adrien Goguet (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) mène au provisoire avec une solide avance de 39 points sur Sylvain Dabert (KTM, team Trebad). Axel Marie-Luce (Yamaha, team Les 2 Roues) pointe en troisième place avec 17 points de retard sur Dabert, et il est suivi de près par Stéphane Salibur (Honda, team insane-parts.com) à 9 points. Maxime Lacour (Team Kawasaki Click’Air) complète le top 5 du provisoire à 6 points de Salibur.

 

 

CHALLENGER


La catégorie Challenger comporte des qualifications basées sur les chronos, ce qui permet de composer des groupes par niveau. Jusqu’à 128 pilotes sont engagés. Les 32 meilleurs courent ensuite dans la série Trophée de France Challenger.

Gregory Bazot (Honda, team insaneparts.com) mène toujours dans cette catégorie avec 51 points d’avance au classement provisoire sur François Corman (Husqvarna), après une superbe bataille entre les deux pilotes lors de la dernière épreuve au Circuit Paul Ricard. Ici aussi, la conclusion du duel de cette saison promet un show de haut niveau.

 

S3


En S3, Brando Campocasso (Team Kawasaki Click’Air) a maintenant assez de points pour assurer le titre. La blessure de Jules Chambon (Husqvarna) a ouvert la porte à Gabin Pernat (TM) qui est maintenant en deuxième place avec 102 points de retard sur le leader. Tout devrait donc se jouer pour les deuxième et troisième places entre Gabin Pernat et Yonel Cayol (TM, Team RAW Motorsports), actuellement en quatrième position.

 

Chez les Féminines, Morgane Guillot (Yamaha, Team ADClim) est en tête devant Audrey Teyssier (Honda). Jessyca Antunes (Yamaha) est troisième.

 

S4


Chez les plus jeunes, Giani Catorc (Yamaha, team Les 2 Roues) s’est imposé au cours de la saison et a maintenant 44 points d’avance. Il est suivi par Melvin Viola (KTM) et Oreste Baze (Honda, team insane-parts.com).

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Ouverture du circuit
7h30 à 19h30

 

Accès circuit


Par l’A36 – Sortie bidirectionnelle à l’Aire d’Ecot – puis prendre la sortie de service indiquée, et suivre le fléchage jusqu’au circuit sur 2 Kms.
Accès du circuit aux PMR à partir d’un parking proche dédié.

 

Pour le public


- Visibilité totale de l’ensemble du circuit
- Restauration sur place
- Accès paddock libre

 

Source : www.ffmoto.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :