Après de longues semaines d’attente, les pilotes du Championnat de France Superbike posent leurs valises sur le Circuit Carole. Pour la 6ème étape de la saison, le MC Motors Events et la FFM accueillent les meilleurs pilotes de vitesse français. FORAY, GINES, PONSSON, LEBLANC, toutes les stars du FSBK seront au rendez-vous les 24 et 25 août, pour l’avant dernière manche de la saison.

 

 

SUPERBIKE 1000 : APRÈS AVOIR IMPRESSIONNÉ, GINES PEUT CONFIRMER

 

Après 5 courses sans victoire, Mathieu GINES (BMW Tecmas) était de retour, au sommet de son art, à Magny-Cours. Le pilote de la BMW n°41 a parfaitement maitrisé les deux courses et inscrit 54 points. Le leader du classement général reste le favori de la catégorie à l’aube de l’avant dernière étape de la saison. Cependant, plusieurs pilotes pourraient encore déjouer les plans de Matthieu GINES…

 

Quant à Axel MAURIN (Yamaha) et Christophe PONSSON (Yamaha), ils sont à égalité, avec 47 points de retard sur le leader. Les deux hommes n’ont qu’une victoire chacun à leur compteur. En cas de succès, PONSSON ou MAURIN pourraient jouer le titre face à GINES. Dans le cas contraire, ce dernier se rapprochera du sacre.

 

Absent lors de deux étapes de la saison, Kenny FORAY (BMW Tecmas) reste tout de même dans la course au Top 3 grâce à ses cinq podiums en six courses. Habitué des trois premières places, le pilote de MotoE devrait de nouveau jouer les premiers rôles, sur le circuit francilien, où il a été sacré Champion en 2017.

 

Avec son premier podium de la saison à Magny-Cours, Morgan BERCHET (Yamaha) a creusé l’écart sur ses poursuivants. Même si l’avance prise par les hommes de tête semble très difficile à combler pour le pilote de la Yamaha n°63, il tentera le tout pour le tout à 2 étapes du terme.

 

La suite sur le site FFM

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :