Le Morizès Moto-Club organise samedi la Finale 4 du mondial de Long-Track avec en tête d’affiche les Français Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu.

 

 

18 ans de Championnat du Monde​

 

Au fil des saisons, les membres du Morizès Moto-Club ne cesse de travailler pour améliorer ses organisations. Organisateurs d'épreuves nationales depuis 1975, voilà maintenant 18 ans que le Morizès Moto-Club a gagné la confiance de la Fédération Internationale de Motocyclisme pour organiser des Championnats du Monde de Long Track.

 

 

Dimitri Bergé et Martin Smolinski au coude-à-coude.

 

Après deux mois de trêve, le Championnat du Monde FIM de Long Track reprend du service ce week-end sur les 520 mètres de la piste de Morizès. Martin Smolinski est leader mais l'Allemand arrive en France blessé au dos et à une côte depuis le GP Challenge il y a deux semaines. Il n'a pu honorer sa wild card lors de son Grand Prix national, samedi à Teterow en Speedway GP.

 

Dimitri Bergé, à domicile, est son adversaire n°1. Il n'a pas oublié la dernière manche de la saison dernière lorsque Smolinski a remporté le titre sur le fil. Ancien champion, Mathieu Trésarrieu profitera lui aussi du public et de son enthousiasme.

 

Le courses débuteront à 17 heures avec la Finale 2 de la Coupe FIM de Flat Track et le Long Track commencera à 20h45.


Leaders après trois finales


- Martin Smolinski (Allemagne) 74 pts
- Dimitri Bergé (France) 71
- Mathieu Trésarrieu (France) 59
- Theo Pijper (Pays-Bas) 44 
- Josef Franc (République tchèque) 39
- Lukas Fienhage (Allemagne) 39

 

Source article : FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :