" /> Très belle finale du motocross Elite ce week-end à Iffendic (35) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les années se suivent et se ressemblent ! C’est une nouvelle fois une superbe finale qui s’est tenue sur la piste d’Iffendic (35), sous une météo on ne peut plus clémente puisque le thermomètre affichait 25 degrés.

 

 

Un cocktail qui explique la présence d’un public nombreux, qui a pu se régaler de multiples bagarres, même si les titres étaient acquis en Junior et quasiment assuré en MX1… Point d’orgue de la journée, le duel entre Stephen Rubini (Assomotor Honda) et Valentin Teillet (JPM Suzuki) qui ne s’est décanté que dans les ultimes boucles alors que les Féminines, exceptionnellement invitées sur cette finale, ont fini de séduire le cœur de la foule.

 

MX2 : Teillet enchaîne les victoires, mais Rubini triomphe 


Valentin Teillet a frappé d’entrée en terre bretonne en signant une pole position exceptionnelle, avec un chrono deux secondes plus rapide que celui de son adversaire. Même registre l’après-midi. Gonflé à bloc, le pilote JPM Suzuki a fait parler la poudre dès le début de la première manche en se portant en tête en l’espace de deux tours, pour ensuite partir dans un cavalier seul en tête. Stephen Rubini, auteur du holeshot, a bien tenté de rester dans son aspi quelques tours mais un petit souci de frein arrière et un Vendéen supersonique l’ont contraint à déposer les armes et jouer la sécurité. Pas question de prendre le moindre risque ! L’histoire s’est répétée en seconde manche sauf que cette fois-ci, le pilote numéro 737 s’est facilité la tâche en sortant en tête au départ. Au premier tour, il avait déjà six secondes d’avance… Un poil d’enthousiasme l’enverra à terre trois tours plus tard dans un virage boueux, mais malgré qu’il ait dû jeter ses gants, ça ne l’empêchera pas d’étaler la même vitesse qu’en première manche. 

 

 

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog