L'équipe de France s'est donné à fond ce week-end malgré les conditions

Des faits de courses défavorables pour les quads
« Les deux jours ont été difficiles, les pilotes ont dû se battre dès le début. » confie l'Entraîneur adjoint en charge de l'Équipe de France de Quad Johan Marillier. En effet, dès les qualifications les choses n'ont pas été simples. Premier à entrer en piste, en douzième position après le tirage au sort, Antoine Cheurlin a réussi sous la pluie à terminer 5ème. Le jeune Mathieu Baille, fraîchement arrivé dans l'équipe suite à la blessure de Sylvain Petit, n'a ensuite pas démérité malgré un accrochage au départ pour terminer 13ème avant que Laurent Boissy ne casse l'embrayage.
Résultat, les Français se sont qualifiés in-extremis à la 14ème place. Avant-derniers à entrer en grille, il était prévisible que les départs allaient être compliqués. Et ils l'ont été ! La première course a vu Antoine partir milieu de peloton puis rouler très fort pour terminer dans le Top 5. Pendant ce temps, Mathieu est revenu des dernières positions jusque dans le Top 15 mais il a chuté sur une table dans le dernier tour pour terminer 22ème.

Dans la seconde course, Laurent et Mathieu sont très bien sortis de grille. Alors qu'ils se suivaient en 11ème et 12ème position, un pilote a chuté juste devant eux. Laurent a été bloqué et Mathieu a chuté par l'avant en essayant de l'éviter. Quad abîmé, il a été contraint à l'abandon quelques tours plus tard tandis que Laurent, qui avait perdu beaucoup de temps, franchissait la ligne en 19ème position.