Le Moto Club Bagnolais organise le 20 octobre prochain au Parc Rimbaud de Bagnols-sur-Cèse une Rencontre de Trial Educatif (RTE). Une journée spéciale éducative réservée aux pilotes de 6 à 15 ans.

 

 

Les objectifs

 

Cette manifestation se veut, avant tout, un moment d’apprentissage et de convivialité. Les jeunes pilotes de 6 à 15 ans seront pris en charge par des éducateurs diplômés tout au long de la journée. Chaque pilote sera conseillé, accompagné et évalué selon différents critères allant de l’aptitude du pilotage aux connaissances du règlement, des règles de sécurité et du fonctionnement de sa moto.

 

Les licences

 

Ouvert aux pilotes licenciés (licences ETR, compétition ou à la journée).

 

L’encadrement

 

Pour cette rencontre, la FFM a mobilisé tous les éducateurs qui interviennent aujourd’hui sur la filière trial : Patrick Charlier, Steven Coquelin, Benoit Dagnicourt, Samuel Decoux et Julien Piquet. Sera également présent Marc Caisso, multiple Champion du Monde en VTT Trial.

 

Une journée festive et conviviale

 

La manifestation se déroule au cœur d’un parc public à quelques pas du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze. Toutes les zones sont regroupées sur une boucle de quelques centaines de mètres. Un repas sera proposé par le MCB au sein d’une salle couverte.

 

 

Suite de l'article sur le site FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :