La Honda CB750 fête ses 50 ans avec une grande exposition


Du 22 au 24 novembre au Parc Floral de Paris

 

 

 

Après avoir fêté son vingtième anniversaire l'an dernier, le Salon Moto Légende revient ce week-end au Parc Floral de Paris pour une nouvelle édition toujours dédiée aux motos historiques et de caractère avec des expositions, des clubs, des pilotes, la bourse d'échange...

 

Pour cette édition 2019, c'est Honda qui sera à l'honneur de la grande exposition qui anime chaque année le salon. Mais pas toutes les motos Honda, non, la star du week-end à venir n'est autre que la mythique CB750 qui fête cette année ses 50 ans. Pour célébrer ce demi-siècle d'existence, la Nippone bénéficiera ainsi d'une exposition dédiée sur laquelle on retrouvera tous les modèles qui furent commercialisés en France de 1969 à 1979, mais aussi des versions jamais importées, des modèles préparés et des motos de course.

 

En tête d'affiche, on retrouvera également la CB750 de pré-production qui fut présentée en mars 1969 au Pré-Catelan du Bois de Boulogne. La moto sera de retour en France pour la première fois depuis 50 ans.

 

Autre exposition programmée, le Motobécane Club de France mettra la Mobylette à l'honneur à travers une rétrospective sur les 70 ans d'évolution de ce modèle emblématique.

 

Le salon sera également l'occasion de rencontrer les 80 clubs présents venus partager leur passion et présenter leurs activités et leurs plus belles machines, de sillonner les allées riches de plus de 300 stands, de retrouver les machines d'époques et production rétro-modernes de plusieurs constructeurs ou encore de partir à la recherche de pièces et accessoires sur la traditionnelle bourse d'échange. Auteurs et pilotes se succéderont également pour des séances de dédicaces.

 

Informations pratiques


Vendredi : 11h - 22h
Samedi : 10h - 19h
Dimanche : 10h - 18h
Entrée : 16 € la journée
Gratuit pour les moins de 12 ans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :