Épreuves sportives moto nationales

 

L’ensemble des épreuves moto nationales sont autorisées d’un point de vue sanitaire à l’exception de celles qui sont prévues dans le périmètre des 3 zones « cluster » (Oise, Haute-Savoie, Morbihan) actuellement définies par l’Etat.

Toutefois, les rassemblements y compris en milieu ouvert quand ils conduisent à un brassage de population issues de zones où le virus circule peuvent conduire à des annulations décidées par le Préfet.

 

Épreuves sportives moto internationales

 

Un recensement de l’ensemble des manifestations internationales jusqu’à fin juin, ainsi que les nations des délégations participant à ces manifestations, est actuellement en cours par le Ministère des Sports en lien avec le sport motocyclisme.

 

La situation sera traitée au cas par cas.

 

Dans tous les cas (compétitions nationales et internationales), les Préfets ont toute latitude pour annuler des manifestations hors zones à risques.

 

Épreuves sportives moto indoor

 

La saison de sport moto nationale en indoor ne débutera qu’au second semestre, ainsi très peu d’épreuves sont concernées par la jauge des 5 000 personnes en milieu confiné.

 

Les épreuves internationales se déroulant en indoor seront traitées au cas par cas.

 
Déplacement des pilotes français sur des compétitions se déroulant à l’étranger

 

Un recensement de l’ensemble des pilotes des Filières de la FFM, ainsi que leurs destinations pour leur participation à des épreuves se déroulant à l’étranger, est actuellement en cours par le Ministère des Sports en lien avec le sport motocyclisme.

 

Enfin, il faut noter que la situation sanitaire évolue très vite et les informations peuvent par conséquent changer très rapidement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :