Les 24 Heures du Mans motos, prévues les 18 et 19 avril, sont reportées aux 5 et 6 septembre en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé mardi l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course.

 

 

Les billets actuels seront valables pour la date de report des 5-6 septembre, sans nécessité d’échange, est-il ajouté.

 

En conséquence, ce sont les 24 Heures motos qui clôtureront exceptionnellement le Championnat du monde 2019/2020 d’endurance moto, et non plus les 8 Heures de Suzuka (Japon), si toutefois cette course est maintenue à la date prévue, le 19 juillet.

 

Suivent le Grand Prix de France moto, également au Mans le 17 mai, les 24 Heures du Mans les 13 et 14 juin, et le GP de France de Formule 1 le 28 juin. Ces trois événements sont pour l’heure maintenus.

 

Lundi, le gouvernement français a pris des mesures restrictives interdisant les rassemblements de plus de 1.000 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19, qui a contaminé selon plus de 1.700 personnes en France pour 33 décès, selon un bilan dressé samedi soir.

 

Le calendrier mondial des sports mécaniques a déjà subi plusieurs changements en raison de l’épidémie : en MotoGP, après les Grands Prix du Qatar (annulé à l’exception des catégories Moto2 et Moto3) et de Thaïlande, c’est le GP des Amériques à Austin (Texas) qui a été reporté à la fin de saison mardi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :