Pourquoi s’affilier ?

 

Une association sportive, c’est plus qu’un club d’amis. C’est aussi une structure capable d’accueillir, d’initier, de perfectionner et de fidéliser des pratiquants en leur proposant des manifestations, mais aussi des activités adaptées et des moments de convivialité. Afin de leur permettre d’organiser leur vie associative dans les meilleures conditions, la Fédération des Motards de France confère aux bureaux droits et prérogatives. Les bienfaits de l'affiliation...

 

Les intérêts d’affilier un bureau à la FMF :

 

Un bureau affilié est parfaitement assuré :

 

  • Son affiliation lui permet d'être garanti en responsabilité civile * dans le cadre de ses activités associatives, à savoir pour l'organisation d'entraînements, d'activités éducatives, l'organisation de ses Assemblées Générales... (sauf notamment pour l’organisation de compétitions et plus largement, de manifestations).

 

Ce contrat permet également de couvrir les dirigeants du bureau, les bénévoles en responsabilité civile et s'ils se blessent dans le cadre de leurs activités bénévoles pour le bureau, en individuelle accident. 

 

* Les conditions générales comportant le détail des garanties et exclusions du contrat d'assurance de groupe dont bénéficient les clubs affiliés à la FMF sont consultables auprès du service juridique de la Fédération.

A joindre sur la demande en ligne.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :