L’idée de niddepoule.fr est de permettre à chacun - motard(e)s bien sûr, mais aussi cyclistes, piétons, automobilistes, chauffeurs professionnels... - de signaler ces défauts sur la chaussée qui nous mettent particulièrement en danger. C'est un site élaboré ensemble en partenariat avec nos confrères de la FFMC. 

 

 

Pour contribuer ensemble avec la FMF à pouvoir améliorer la sécurité mais aussi à la constitution de cette vaste base de données qui permettra, au bout d’un an, de dresser un bilan de l’état de nos routes, il suffit d’être armé d’un smartphone et de disposer des quelques secondes nécessaires pour faire le signalement après avoir photographié le nid-de-poule en question. Les différentes contributions des usagers permettront, au fur et à mesure, de dessiner une carte de France des routes dégradées.

 

 

Comme nous l’explique Lucas, chargé de communication de la FMF : « Cette base de données sera ensuite recensée au travers de livres blancs de portée locale, afin d’interpeller les institutions locales et la presse régionale, mais aussi de portée nationale à destination des décideurs. Il est important de rappeler que la France est passée, pour la qualité de son réseau routier, des premières places à la 18e place aujourd’hui. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :