Coupe Promosport au Circuit Carole

PROMOSPORT 1000
COURSE 1 : FONTANELLE NE LAISSE AUCUNE CHANCE À SES ADVERSAIRES
Sur le circuit où il a brillé en 2019, le poleman, Benjamin FONTANELLE (Yamaha), prend un départ canon et creuse immédiatement l’écart. Son premier poursuivant Kévin TRUEB (Honda) se voit déjà distancé de plus d’une seconde après trois tours… À la troisième position, le leader du classement général, Maxime GUCCIARDI (Yamaha), emmène dans sa roue William HERBILLON (Yamaha), Lothaire HEMMER (Yamaha) et Bryan CHUAT (Yamaha).
Après cinq tours, alors que FONTANELLE est déjà seul en tête, TRUEB chute dans le quatrième virage. À cet instant de la course, personne ne semble en mesure de revenir sur l’homme de tête.
Dans le groupe de poursuivants, HERBILLON est le plus rapide et roule isolé en deuxième position. HEMMER, CHUAT et GUCCIARDI se retrouvent alors en bataille pour la dernière marche du podium.
Alors que FONTANELLE fait cavalier seul devant HERBILLON, GUCCIARDI, au troisième rang, ne parvient plus à suivre le rythme et se laisse distancer par HEMMER et CHUAT.
À l’arrivée, c’est une victoire nette et sans bavure pour Benjamin FONTANELLE qui, par la même occasion, reprend les commandes du classement Promosport 1000. De son côté, HERBILLON termine la course sans être inquiété et monte sur la deuxième marche du podium. Ce dernier est complété par HEMMER qui parvient à prendre le dessus sur CHUAT en fin de course. Deux semaines après son week-end presque parfait à Nogaro, GUCCIARDI se contente de la 5ème place au Circuit Carole.