Les essais au 24 heures du Mans moto déjà avantagé !

La R1 du YART Yamaha, soutenu par un équipage très homogène, s’est emparé de la pole position. Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolò Canepa sont passés tous les trois sous la barre des 1’37 sur un tour du circuit Bugatti. La Yamaha officielle autrichienne a dominé les débats depuis jeudi au Mans et sera demain samedi à 12h00 en tête sur la grille de départ des 24 Heures Motos 2020.

La meilleure performance du jour n’est pourtant pas à mettre à l’actif du YART Yamaha mais du BMW Motorrad World Endurance Team. Markus Reiterberger a signé le meilleur tour en qualifications en 1’36.164 sans pour autant effacer le record de Randy de Puniet en 1’35.730 lors des qualifications des 24 Heures Motos 2017. L’équipe officielle belge sera en 2ème position sur la grille avec Kenny Foray, Ilya Mikhalchik et Markus Reiterberger.
Le leader du classement provisoire, le Suzuki Endurance Racing Team, partira de la 3ème position avec Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon, juste devant F.C.C. TSR Honda France avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio. La course de l’équipe japonaise Honda risque d’être délicate car Josh Hook s’est blessé lors des essais mais devrait être autorisé de prendre le départ.