Pages

Publié par Le service communication de la FMF

Championnat du Monde Supersport – Aragon-Espagne (5/8).
 

3ème de la Course 1 samedi, Jules Cluzel (Yamaha) a été victime d’une lourde chute dimanche dans un accrochage avec l’Italien Raffaele de Rosa (MV Agusta). Le Français souffre d’une fracture tibia/péroné à la jambe gauche.

 

4ème de la Course 1, Lucas Mahias (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 2 aux côtés du vainqueur italien Andrea Locatelli (Yamaha) et de l’Espagnol Isaac Viñales (Yamaha).

 

Au provisoire, si Jules Cluzel se maintient en 2ème position à déjà 79 points du leader Locatelli. Lucas Mahias est toujours 3e à 27 unités de son compatriote.

 

 


Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Faenza (6/19).

 

Auteur du meilleur temps des qualifications, Maxime Renaux (Yamaha) a remporté son premier GP ce week-end ! Le jeune pilote Français a terminé à la 2ème place de la première manche derrière le Belge Jago Geerts (Yamaha) et devant Mathys Boisramé (Kawasaki).

 

La 2ème manche n’a pas échappé à Maxime Renaux ! Le tricolore s’est imposé pour la première fois dans une manche MX2 et qui plus est en emmenant avec lui Tom Vialle (KTM).

 

A l’overall, Maxime Renaux décroche sa première victoire en GP avec 2 points de plus que Geerts et 7 sur Tom Vialle. Ce dernier occupe toujours le leadership avec trois points d’avance sur Geerts. Maxime Renaux pointe dès à présent au 3ème rang à 61 points du leader.

 

 

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX-Buchanan - Michigan (4/9).
 

Dylan Ferrandis (Yamaha) a terminé au pied du podium d’une épreuve disputée exceptionnellement le vendredi. 7e de la première manche, le Français a décroché la 3ème place de la seconde course derrière Jeremy Martin (Honda) et derrière son coéquipier Shane McElrath (Yamaha).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :