Direction Lédenon du 11 au 13 septembre pour la troisième étape du FSBK-FE qui marque la mi-saison. Pour l’occasion, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le MC Lédenon accueillera les pilotes des cinq catégories du Championnat de France Superbike qui tenteront de se placer de la meilleure des manières pour la suite de la compétition.

 

 

SUPERBIKE : FORAY SE JOINT À LA LUTTE ENTRE DEBISE ET GINES  

 

Après quatre courses, le championnat s’annonce extrêmement indécis en catégorie reine. En tête du classement provisoire, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) ne compte que 4 points d’avance sur Mathieu GINES (Yamaha Tech Solution – Michelin). Le pilote du team de Pablo Puschmann et le Champion de France Superbike sont en grande forme depuis le lancement de la saison 2020 mais n’auront pas le droit à l’erreur sur le Circuit de Lédenon, au risque de voir leur rival s’échapper au classement. De plus, un concurrent bien connu du public fait peu à peu son retour dans la course au titre…

 

Suite à son doublé à Carole, Kenny FORAY (BMW MDS – Dunlop) semble déterminé à refaire son retard sur les deux hommes de tête. Victorieux sur ce circuit en 2019, le pilote francilien pourrait bien être en mesure de revenir sur DEBISE et GINES au terme de la troisième manche du Championnat.

 

Malgré de belles performances à Magny-Cours comme à Carole, Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin), 4ème et David MUSCAT (Ducati – Michelin), 5ème au scratch ne sont pas encore parvenus à monter sur la boite. Les deux pilotes émérites de la catégorie reine pousseront pour tenter de décrocher leur premier podium de la saison.

 

De son côté, Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) est 6ème du classement provisoire.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :