" /> Le SBK fait étape ce week-end à Magny-Cours - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Championnat du Monde MOTUL FIM World Superbike pose ses valises ce week-end sur le Circuit de Nevers Magny-Cours pour l’avant-dernier épreuve de la saison 2020. Une piste au calendrier WorldSBK depuis 2003 après avoir fait sa première apparition en 1991.

 

 

Leader du provisoire, Jonathan Rea (Kawasaki) prendra son 300ème départ en WorldSBK et son 160ème pour Kawasaki. Le Nord-Irlandais est le quatrième pilote à atteindre cette étape derrière Troy Corser (377), Tom Sykes (314) et Noriyuki Haga (313). Le nombre 160 est récurrent pour le Champion du Monde en titre à Magny-Cours : l’année dernière il y a enregistré son 160ème podium en carrière. Jonathan Rea a décroché sa 97ème victoire lors de la Course 1 en Catalogne, avec un total de 99, il en détiendrait 40 de plus que le deuxième des pilotes les plus victorieux de l’histoire, Carl Fogarty.

 

Côté Français en Superbike, Sylvain Barrier (Ducati) tentera de faire un pas en avant sur un circuit sur lequel il a obtenu une dixième place comme meilleur résultat en WorldSBK. Il sera accompagné par Loris Baz (Yamaha) et Valentin Debise (Kawasaki). Le seul Français à avoir triomphé à Magny-Cours est Sylvain Guintoli sur une Aprilia (lors des Courses 1 de 2012 et 2014).

 

Supersport

 

Après une épreuve mouvementée en Catalogne, les pilotes du Championnat FIM World Supersport se dirigent vers le Circuit de Nevers Magny-Cours pour l’avant-dernière étape du calendrier. Si le nom du nouveau champion est d’ores et déjà connu, beaucoup de choses peuvent se passer en France. Sur un tracé qu’il ne connaît pas encore, Andrea Locatelli (Yamaha) devra également composer avec de nombreux représentants tricolores qui joueront à domicile.

 

Deuxième au général désormais, Lucas Mahias (Kawasaki) a terminé sur la deuxième marche du podium lors des deux courses à Montmeló. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog