Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC – 12 Heures d’Estoril-Portugal (4/4).

 

 

Associés à l’Australien Josh Hook au guidon de la Honda F.C.C. TSR Honda France, Freddy Foray et Mike di Meglio ont terminé à la 2ème place de l’épreuve remportée par le YART Yamaha. 4ème sur la ligne d’arrivée, le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson et Gregg Black arrache le titre de Champion du Monde EWC 2019-20. Le SERT, managée depuis cette année par Damien Saulnier, remporte un 16ème titre mondial.

 

Le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha), 8ème au scratch, signe la victoire en Superstock et arrache pour la 2ème année consécutive le titre de vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2019-20.


Championnat du Monde MotoGP – GP de Catalogne-Barcelone-Espagne (9/15).

 

 

Auteur du 2ème temps en qualification samedi Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté dimanche un 3ème succès cette saison devant les deux Suzuki officielles des deux Espagnols Joan Mir et Alex Rins.

 

Le Français retrouve la tête du provisoire avec 8 points d’avance sur Mir et 18 sur le futur coéquipier du Niçois Maverick Viñales (Yamaha).

 

Prochaine épreuve, le 11 octobre pour le GP de France au Mans (9/16).

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Lombardi-Mantova (9/18).

 

 

Tom Vialle (KTM) a remporté ce week-end un nouveau succès de manche. Le Français, leader du provisoire, c’est imposé en première manche devant le Danois Thomas Kjer Olsen (HVA) et le tricolore Maxime Renaux (Yamaha). En 2ème manche, si Maxime Renaux sauve un Top5, Tom Vialle termine à la 14ème place après avoir rencontré un problème de roue avant.

 

6ème overall, Tom Vialle conserve l’avantage au provisoire avec 30 points d’avance sur le Belge Jago Geerts (Yamaha). 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :