Promosport à Croix-en-Ternois la victoire de Fontanelle
/image%2F0674003%2F20200908%2Fob_1eccee_173360748-1.jpg)
PROMOSPORT 1000
COURSE 1 : FONTANELLE VAINQUEUR D’UNE COURSE FOLLE
En difficulté au départ, le poleman Benjamin FONTANELLE (Yamaha) perd de nombreuses positions. Kévin TRUEB (Honda) en profite pour prendre la tête de la course devant William HERBILLON (Yamaha), Maxime GUCCIARDI (Yamaha), Lothaire HEMMER (Yamaha) et Bryan CHUAT (Yamaha).
Après 4 tours, le pilote suisse est toujours position de pointe devant ses 4 poursuivants alors que FONTANELLE, en 6ème position, est distancé.
Au virage n°1 du 7ème tour, HERBILLON et HEMMER s’accrochent, ce qui profite à FONTANELLE qui dépasse les deux hommes et fait la jonction avec le groupe TRUEB – GUCCIARDI – CHUAT. De leur côté, HEMMER et HERBILLON sont donc relégués aux 5ème et 6ème positions, plus de deux secondes derrière le groupe de leaders.
À 5 tours de l’arrivée, HEMMER et HERBILLON parviennent à combler leur retard et recollent avec les 4 hommes de tête. À cet instant, 6 pilotes sont en lice pour la victoire, la fin de course s’annonce alors palpitante.
Dans l’ultime tour, FONTANELLE prend finalement le meilleur sur GUCCIARDI et les autres pour s’imposer au terme d’une course pleine de rebondissements. Malgré son erreur au 7ème tour, HEMMER s’empare de la 3ème place au nez et à la barbe de TRUEB, 4ème, CHUAT, 5ème et HERBILLON, 6ème.
COURSE 2 : FONTANELLE OPPORTUNISTE POUR SIGNER LE DOUBLÉ
En difficulté sur son envol la veille, cette fois Benjamin FONTANELLE (Yamaha) se place dans la roue de Kévin TRUEB (Honda) qui prend la tête dans le premier tour.