" /> Un résultat très prometteur pour Benoit Bincaz sur l'épreuve d'Auron - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Cette première manche de ce Championnat de France 2020 était attendue avec impatience par tous les acteurs du Trial Français. Dans un contexte sanitaire bien particulier le Moto-Club de la Gaude a su répondre présent et organiser une épreuve de haut niveau dans la station de ski d’Auron (06).

 

 

Samedi la première manche pluvieuse n’a pas facilité le travail des hommes du Président Bruno ALBERO. Ils seront récompensés par une très bonne météo pour la seconde manche le dimanche. Beaucoup de rochers dans les pentes de la station de ski pour cette ouverture du championnat qui a été riche d’enseignements.

 

Dans la catégorie reine (Elites) Benoît BINCAZ (Beta) a passé un très bon week-end, deux victoires très confortables la première devant Alexandre FERRER (TRRS) et la seconde devant Hugo DUFRESE (Vertigo) qui pour une première sortie dans cette catégorie a étonné tous les spécialistes. La blessure qui l’avait écarté du championnat la saison dernière est bien oubliée et les progrès sont énormes. Une bagarre entre Alexandre et Hugo qui fait les affaires d’un Benoît BINCAZ qui n’en demandait pas tant, il compte désormais 8 points d’avance sur ses deux adversaires.

 

En catégorie Expert, il n’y avait que deux pilotes, les frères ROVERY, c’est l’ainé (Arthur) qui par deux fois a devancé Rémy, le Champion de France S1 2019, tous les deux sur Sherco.

 

La catégorie Senior 1 était très attendue avec le retour de Gaël CHATAGNO descendu de la catégorie Elite pour s’attaquer à un beau challenge, celui de gagner cette catégorie avec une moto électrique (Electric Motion), un beau challenge qui commence très bien puisqu’il remporte les deux manches. Mais il a dû batailler ferme sur chacune des deux manches avec Léo GUIRAUD (Beta).

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog