C’est à nouveau le superbe circuit de la Versenne (25) qui a accueilli la finale du Championnat de France Supermotard 2020. Cette deuxième épreuve conclut une saison inhabituelle en raison du contexte sanitaire. Le Moto Club de Villars sous Écot (MCV) a brillamment assuré l’organisation de ce bel événement, pour lequel le public a répondu présent.

 

 

202 pilotes ont livré bataille en 5 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4. La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono pour l’ensemble des catégories, tandis que la plupart des courses a eu lieu dimanche. La météo parfaite, alliée à un circuit d’exception et à un très beau plateau a fait de ce week-end une réussite.

 

En Prestige S1, Laurent Fath signe un week-end parfait et monte sur la plus haute marche du podium, empochant ainsi le titre de Champion de France 2020. Il est suivi sur le podium du week-end par Florian Catrice et Maxime Lacour.

 
Sur le podium du championnat, Laurent Fath est suivi de Maxime Lacour et Florian Catrice.

 

En S2, Axel-Marie-Luce s’impose après des bagarres sans merci et arrache le titre de Champion de France S2. Il est suivi sur le podium du week-end par Sylvain Dabert et Raphael Payet.

 

 
PRESTIGE S1 : LAURENT FATH CHAMPION DE FRANCE 2020

 

Encore un sans-faute pour Laurent Fath (Team Luc1 Owatrol Honda) qui signe un nouveau week-end parfait, après celui de la première épreuve à Mirecourt. Cette fois, il a fait face à peu d’opposition.

 

Aux essais chrono, Laurent Fath décroche la pole avec facilité et s’impose devant Florian Catrice (Team Kawasaki Click’Air Racing Supermoto) et Emerick Bunod (Honda, team Gazza Racing).

 

Dans la première course, le pilote Luc1 fait le holeshot et garde le contrôle jusqu’au drapeau à damiers. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM - photos FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :