" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP des Flandres, Lommel (13/18)

 

Tom Vialle (KTM) a encore une fois fait preuve d’une grande maîtrise en s’extirpant du treizième GP de la saison, l'un des plus délicats, avec brio. Sur une piste sablonneuse très exigeante où son rival pour le titre, Jago Geerts, faisait figure de favori, l’Avignonnais est parvenu à remporter le général avec deux secondes places acquises avec sang froid. De quoi accroître d’un point son avance au championnat MX2 et disposer d’un matelas de sécurité de 53 unités. A cinq courses de l’ultime manche.

 

 

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Flandres, Lommel (13/18)

 

Une seconde place sur le podium a valeur de libération pour Gautier Paulin (Yamaha), auteur d’une première et d’une cinquième place sur l’exigeant circuit belge. De retour de blessures au dos et au doigt, le pilote Yamaha a enfin réussi à mettre tout bout à bout pour décrocher un premier podium de saison : les bons départs, un physique irréprochable et deux manches sans chute. Notons qu’il n’était pas parvenu à remporter une manche de GP depuis 2017 et le GP de Hollande à Valkenswaard !

 

Au championnat, le Draguignanais occupe toujours la 7e place du provisoire.

 

 

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP des Flandres, Lommel (9/10)

 

A une épreuve du dernier GP, Thibault Benistant (Yamaha) a frappé un grand coup en signant un doublé imparable face à son rival pour le titre, l’Italien Mattia Guadagnini (HVA), dauphin du tricolore dans chaque manche. Désormais détenteur d’un matelas de sécurité de 24 points d’avance avant la finale qui se déroulera demain sur le même circuit flamand, le Français peut envisager la suite avec une certaine confiance.

 

 

La suite de l'article sur le site FFM  - Photo FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog