Championnat du Monde de Superbike – Magny-Cours-France (7/8).

 

Superbe week-end pour le Haut-Savoyard Loris Baz (Yamaha) à domicile pour l’avant dernière épreuve de la saison dans des conditions pluvieuses. Le Français a signé le meilleur temps des essais libres à l’entame de deux jours de course. En Course 1 samedi, le pilote tricolore s’est offert la 2ème place derrière le leader du Championnat du Monde Jonathan Rea (Kawasaki). Lors de la Superpole Race dimanche matin, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Loris Baz a signé le Top6 avant, l’après-midi, d’arracher une nouvelle 2ème place derrière le Britannique Scott Redding (Ducati) en Course 2.

 

Au provisoire, le pilote Yamaha gagne une position (8ème)  et pointe à 31 points de Michael Rinaldi (Ducati), le premier pilote ‘Team Indépendant’.

 

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la Cité de Mantova-Mantova-Italie (10/18).

 

Tom Vialle (KTM) accentue son avance au provisoire ! Le jeune pilote tricolore est monté sur la 2ème marche du podium overall mercredi aux côtés du Danois Thomas Olsen (HVA) et du Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki). L’Officiel KTM a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Olsen et Maxime Renaux (Yamaha) avant de l’emporter dans la seconde manche.

 

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Europe-Mantova-Italie (11/18).

 

Dimanche, Tom Vialle a gagné la première manche devant son concurrent direct Jago Geerts (Yamaha) avant de terminer second derrière le Belge dans la 2ème course du week-end.

 

Au provisoire, l’avantage de Tom Vialle sur Geerts passe à 46 unités. Maxime Renaux perd le gain de la 3ème position face à Jed Beaton (HVA). Le Français est 4ème à 7 points de l’Australien.

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM.

Photos WSBK, MXGP et FFM.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :