" /> Thibault Bénistant, pourrait encore nous surprendre ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le leader du championnat d'Europe EMX2 Thibault Bénistant pourrait bien faire ses débuts en championnat du monde MX2 dès dimanche, lui qui dispute aujourd'hui même la finale de son championnat. Selon la rumeur insistante du paddock, Thibault s'alignerait en effet à Lommel 3 mais aussi aux trois rendez-vous d'Arco di Trento, à la manière de ce qu'a prévu le team Husqvarna Rockstar Energy avec Kay De Wolf. Bonne nouvelle pour les jeunes ! 

 

“Je suis vraiment heureux d'avoir gagné les deux manches. C'était mon but. Je n'ai jamais pensé au championnat, je prends juste les courses les unes après les autres pour donner mon meilleur. Je me sens bien avant ce dernier round, je sais que j'ai la vitesse et le physique pour refaire pareil".

 

On peut dire que Thibault Bénistant a bien renversé la vapeur en signant un impeccable doublé à Lommel pour l'avant dernière épreuve du championnat EMX2, la dernière ayant lieu mercredi, après deux doublés consécutifs de son principal adversaire Mattia Guadagnini.

 

Avec 24 points d'avance sur l'Italien, soit quasiment une manche, le jeune Français se rapproche d'une seconde couronne euopéenne après celle décrochée en 125 en 2018. Notez que le troisième du championnat Kay De Wolf, s'alignera à Lommel 3 puis à Arco di Trento en MX2 pour prendre la température de la catégorie. Une catégorie où il retrouvera l'an prochain ses camarades de classe Bénistant, qui reste chez Yamaha et Guadagnini, annoncé chez KTM Red Bull.  

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog