C'est une excellente nouvelle pour le monde des motards, c'est la possibilité désormais de pouvoir passer le permis sur une cylindrée de 250 cm² et dès le 1er novembre 2020. 

 

 

Enfin, les petits gabarits pourront prendre le guidon plus facilement avec une nouvelle possibilité de pouvoir passée le permis pour l'accession au 395 cc c'est une nouvelle moyenne parue dans le Journal officiel. L'accès aux petites tailles sera désormais plus simple. 

 

 La Fédération des Motards de France tient à remercier la Sécurité Routière pour cette décision promulgué au JO dont nos confrères se battent conjointement avec notre mouvement sur l'amendement (EU) 2020/612 à la directive sur le permis de conduire (2006/126/EC). 

 

 

C'est désormais possible de pouvoir rouler avec une machine de 595 cc limité à 67ch avec un poids de 175 kg, il faut néanmoins passer la passerelle sur une session de 7 heures pour enfin acquérir la catégorie A.  

 

La Fédération mettra en place une série de formation à destination des auto-écoles avec son organisme de l'UFM (Union pour la Formation des Motards) qui s'investie pleinement dans cette démarche. 

Arrêté de Mme Gautier-Mellerey concernant le permis A2 ajustement sur les candidat(e)s à petite taille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :