" /> Epreuve Pro Hexis Sand Race de Loon-Plage ce dimanche - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

En une semaine, deux grosses épreuves ont été annoncées à Loon-Plage. Tout d’abord la toute nouvelle Pro Hexis Sand Race, réservée aux pros, Covid oblige, qui aura lieu dimanche 13 décembre. Avant de retrouver tout le monde, amateurs compris, le 21 février, pour la traditionnelle Ronde des sables.

 

 

L’épreuve a été montée par Josse Sallefranque, le directeur du team Honda SR Motoblouz et l’association MX Chrono de Marc Darcourt, célèbre organisateur dunkerquois, avec la collaboration de l’ADASM, qui gère le circuit Bernard-Gouvart. Il s’agissait de permettre aux pilotes professionnels de disposer d’au moins une coruse de préparation avant l’Enduropale du Touquet. « Je redis aux amateurs que je suis désolé qu’ils ne puissent pas pas participer, que ce n’est pas notre souhait mais celui de le préfecture », nous a répété Josse Sallefranque samedi.

 

Débuts de Tom Pages chez Yamaha


Niveau plateau, on pourra compter sur environ 35 pilotes. Le quatuor Prevot, M. Miot, Van Berkel et Watson pour Honda, un autre quartette Potisek, Pages, Kellett, Sot chez Yamaha, Chapelière sur KTM, Watel sur Husqvarna ou encore les Belges Dewulf et Daymond Martens. L’épreuve se disputera sous la forme de deux manches d’une heure dimanche. À huis clos évidemment.

 

Par ailleurs, la Ronde des sables, la plus grosse course du département du Nord sur sable, ne baisse pas les bras. Reportée le 25 octobre, elle aura finalement lieu le 21 février 2021 si le Covid le veut bien.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog