" /> Le lancement des 24 heures du Mans moto - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La 44e édition des 24 Heures Motos, programmée en avril prochain, se prépare dès maintenant. Les concurrents qui souhaitent s’engager sur la classique mancelle sont déjà à pied d’œuvre pour braver ce défi mécanique, sportif et humain. Les équipes pourront présenter leur dossier d’engagement à partir du jeudi 28 janvier 2021 et ce, jusqu’au jeudi 4 mars 2021, date de clôture de la procédure.

 

 

La liste des 60 engagés qui pourront participer aux 24 Heures Motos 2021 sera dévoilée début mars. Cette révélation fera l’objet d’une conférence de presse virtuelle qui sera organisée sur le circuit Bugatti*.

 

Les Pré-test des 24 Heures Motos se dérouleront les 30 et 31 mars 2021. Ces deux journées d'essais libres non obligatoires permettront aux teams de se préparer en vue de la course. 

 

TROIS COURSES SUPPORT AU PROGRAMME


En marge des 24 Heures Motos, trois courses support seront au programme avec le Championnat du Monde FIM Side-car, l’International Bridgestone Handy Race et le championnat Proclassic.


Annulé cette année en raison de la crise sanitaire mondiale, le Championnat du Monde Side-car FIM sera de retour sur le circuit Bugatti. Cette course est toujours très attendue par les spectateurs des 24 Heures Motos tant elle est spectaculaire et offre un show à couper le souffle. L’International Bridgestone Handy Race est une compétition réservée aux pilotes en situation de handicap. Créée en 2017 à l’initiative de Stéphane Paulus (Handi Free Riders), d’Emiliano Malagoli (Di. Di. Diversamente Disabili) et sous l’égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Elle permet à ces pilotes de se dépasser à travers des objectifs physiques et sportifs. Enfin, le championnat Proclassic offre une remontée dans le temps puisqu’il regroupe des machines néo-modernes des catégories 600 Supersport et Superbike.

 

UN DÉPART À 12 HEURES


Côté programme, retour à un format proche de l’édition 2019. Les équipes prendront possession du paddock du circuit Bugatti le lundi 12 avril 2021 avant une journée d’essais privés programmée toute la journée du mardi. Les vérifications administratives et techniques ainsi que les différents briefings (pilotes et team manager) se dérouleront le mercredi 14 avril 2021. Les essais libres, de nuit ainsi que les qualifications auront lieu les jeudi 15 et vendredi 16 avril 2021. Enfin, la 44e édition sera disputée le samedi 17 avril 2021. Comme en 2020, le départ sera donné à 12 heures. Cet horaire est le plus adapté dans un environnement très concurrentiel en termes d’événements sportifs. De plus, cela réduit fortement les charges et les contraintes logistiques des équipes qui pourront regagner leur base dès le dimanche soir.

 

La 44e édition des 24 Heures Motos constituera la première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

 

Source info : 24 heures du Mans - ACO

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog