Alors que la menace d’un nouveau confinement n’a jamais été aussi proche, que la pandémie de Covid-19 continue de bouleverser le monde du sport, le FFM et les promoteurs du championnat de France des Sables viennent d’annoncer que les courses prévues à Magescq et Loon-Plage dans quelques jours ne pourront se tenir. Une annonce qui ne surprend malheureusement personne.

 

 


Le communiqué officiel est tombé en fin de matinée, le CFS 2020/21 est annulé : « Prévues à Magescq (6-7 février) et Loon-Plage (20-21 puis 27-28 février), les épreuves inscrites au calendrier du Championnat de France des Sables 3AS Racing 2020-2021 ne pourront pas avoir lieu malheureusement, en raison de la crise sanitaire. Malgré tous les efforts d’adaptation et la mise en place de protocoles sanitaires dédiés, le Bud Racing Training Camp et le Moto-Club du Littoral sont contraints de renoncer à l’organisation de leurs épreuves. De ce fait, le Championnat de France des Sables 3AS Racing 2020-2021 est annulé.

 

La FFM tient à remercier les Clubs organisateurs et le Promoteur du Championnat qui auront cherché jusqu’au bout, dans un contexte difficile, à proposer des courses. Elle remercie également les partenaires du championnat pour leur fidélité ainsi que les pilotes pour leur patience et leur compréhension. Les frais d’inscription seront remboursés dans les jours à venir via la plateforme https://ffm.engage-sports.com/. Ensemble, et d’ores et déjà, la FFM avec sa Commission des Courses sur Sables, les Clubs organisateurs et les promoteurs se projettent vers l’automne prochain afin de préparer la saison 2021-2022. »

 

 

RDV en fin de saison…

 


Avec l’annulation de ces deux épreuves, c’est un nouveau coup dur qui frappe le TT et plus particulièrement ce championnat qui permet à de nombreux amateurs et pilotes pros de s’aligner ensemble dans la silice. Une mauvaise nouvelle aussi pour les marques et les teams qui investissent dans la discipline et qui n’auront donc aucune retombée en ce début de saison. On croise maintenant les doigts pour que la situation sanitaire s’améliore dans les prochaines semaines afin que les différents championnats de France à venir (24MX Tour, Enduro…) puissent se tenir. Pour le sable, c’est une certitude, il faudra attendre la rentrée prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :