AUDREY ROSSAT, FINISHER DU DAKAR ET AMBASSADRICE DU SPORT MOTO FÉMININ TRICOLORE

Alors que la campagne de promotion du Sport Féminin #PlusDeSportAuFéminin débute, la moto s’est illustrée une fois de plus dans ce domaine ! 

 

Troisième du dernier Dakar en catégorie Féminine, l’Enduriste  Audrey Rossat, quadruple Championne du Monde d’Enduro par équipes avec l’Équipe de France et double Championne de France de la discipline, a démontré le niveau des Francaise en Sport Motocycliste. 

 

On ne finit pas son premier Dakar sans un pilotage aguerri, une condition physique parfaite et une volonté de vaincre inébranlable même si cette licenciée 

 

Licenciée du Moto-Club de Verrières-le-Buisson (91), Audrey a dû puiser dans ses ultimes ressources pour rallier l’arrivée, notamment dans les étapes de plus de 15 heures tracées dans le désert saoudien.

Audrey s’est aguerrie durant de longues années en Championnat de France d’Enduro et intégra ensuite à l’Équipe de France d’Enduro en 2007. Elle a pu ainsi bénéficier d’un encadrement fédéral à travers la Filière du haut niveau.

 

De nombreux championnats sont ouverts aux Féminines, soit à travers des championnats qui leur sont dédiés à 100% comme le Championnat de France Motocross Féminin ou le Championnat de France Women’s Cup, soit à travers les catégories Féminines intégrées aux championnats comme par exemple en Rallyes Routiers, en Trial, etc..

Tag(s) : #2RM, #Moto, #Motocyclisme, #motocross
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :