" /> Bilan de l'étape 3 - boucle Wadi Ad-Dawasir - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Nouvelle victoire pour Toby Price (KTM) sur cette édition du Dakar. Après avoir remporté la 1re étape dimanche, l’Australien s’est à nouveau imposé ce mardi autour de Wadi Ad-Dawasir en Arabie Saoudite devant l’Argentin Kevin Benavides (Honda, +1’16”) et l’Autrichien Matthias Walkner (KTM, +2’36”). Le Français Xavier de Soultrait (Husqvarna, +8’50”), 6e aujourd’hui, monte sur la troisième marche du podium du classement général, désormais mené par l'Américain Skyler Howes (KTM), 4e de l'étape du jour.

 

 

Toby Price (KTM) a retrouvé des couleurs après sa déconvenue de la veille et la trentaine de minutes laissée en route. Dans une spéciale faite de dunes et de roches à l’entrée du Quart Vide, immense étendue de sable située au sud de la péninsule arabique, l’Australien, longtemps à la lutte avec Kevin Benavides (Honda), s’est finalement imposé avec 1’16” d’avance sur l’Argentin à l’issue des 403 km chronométrées. L’Autrichien Matthias Walkner (KTM, 3e) a, lui aussi, signé un deuxième podium sur cette édition après sa troisième place de dimanche.

 

« C’était une bonne journée, je suis parti de derrière et j’ai pu être très concentré. J’ai pu attaquer toute la journée", a expliqué l'Argentin Kevin Benavides à l'arrivée. "Ce Dakar est différent des autres, un jour on est devant, l’autre derrière, et c’est parce qu’il est difficile en navigation. Il y aura de la stratégie, c’est sûr… Mais pour l’instant je vois jour après jour. L’important, c’est de se maintenir au niveau physique, de garder la concentration et la motivation ».

 

Chamboulement en tête du général


Ouvrir la piste a une nouvelle fois coûté cher aujourd'hui. Joan Barreda Bort (Honda, +24’49”), vainqueur lundi et Ricky Brabec (Honda, +21’39”), tenant du titre, partis tous les deux en tête sur la boucle tracée autour de Wadi Ad-Dawasir, ont été en difficulté et perdent leur place en tête du général. 

 

À la faveur d’une grande régularité dans le Top 10 depuis trois jours, le Français Xavier de Soultrait (6e, +8’50”) remonte à la troisième place du classement général. Le pilote Husqvarna est désormais devancé par Skyler Howes (KTM), nouveau leader et Kevin Benavides (Honda). "J’ai encore passé une journée à me faire plaisir dans le désert", a réagi le nouveau patron de la catégorie moto. "Je me régale à piloter ma moto, je me suis tout de suite senti à l’aise dans les dunes. La seconde partie de la spéciale était très rapide, j’étais un peu comme à la maison..."

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog