Dakar 2021 : Portrait des pilotes motos Français  - Audrey Rossat (KTM)

 

« AVEC L’ENDURO, JE M’ENTRAÎNE POUR LE DAKAR DEPUIS DES ANNÉES »

Dans le monde de l’enduro, Andrey Rossat est un visage connu. Championne de France deux fois, en 2009 et 2010 puis championne d’Europe en 2014, elle a participé à plusieurs championnats du monde par équipe qu’elle a remporté quatre fois.

 

Son entraîneur Romuald Boyon, qui a participé à plusieurs Dakar l’a encouragé à participer à son tour au plus prestigieux des rallyes raids.

 

Depuis 2006 elle s’est détachée de la police nationale en tant que gardien de la paix afin de pouvoir s’adonner au maximum à sa passion et à sa carrière de pilote. Elle dispense néanmoins des formations à l’école de police de Sens auprès des futurs motards de la police nationale. Une formation où Audrey se rend avec sa moto d’enduro afin de transmettre tout son savoir du tout-terrain.

 

Si elle appréhende les difficultés en matière de navigation, Audrey est déterminée à tout donner sur les pistes saoudiennes.

 

« Cela fait 15 ans que j’ai la chance d’être une sportive de haut-niveau en enduro. Romuald Boyon et mon entourage m’ont encouragé à participer au Dakar. J’aime beaucoup me confronter à des challenges nouveaux, tester des motos et des courses que je n’ai jamais faîtes. Et après avoir vu tant de belles vidéos du Dakar, j’avais envie de sauter le pas ! D’une certaine manière, en continuant les compétitions d’enduro, je m’entraîne depuis des années pour le Dakar. Le fait d’être une femme ne change rien : il y a juste ceux qui ne connaissent pas le rallye raid qui me demandent comme je peux tenir le choc… Mais moi je n’en doute pas, j’appréhende seulement un peu la navigation ! »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :