" /> Dakar 2021 : Portrait des pilotes motos Français - Sara Jugla (KTM) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF
Dakar 2021 : Portrait des pilotes motos Français  - Sara Jugla (KTM)

Originaire du Médoc, Sara fait ses premiers tours de moto sur le circuit situé à quelques km de la maison familiale. Elle est repérée lors du championnat de France de sable où elle termine 2e à deux reprises.

 

Mais Sara ne se bat pas seulement sur les circuits,  elle s’emploie également pour convaincre la fédération d’établir un classement dédié aux femmes.

 

Avant de rencontrer Pascal Dubos (gérant d'un magasin KTM à Eyesines ), Sara voulait se consacrer à sa vie professionnelle. Mais cette rencontre va tout changer pour elle, ce dernier l'encourage à participer au Dakar. 

 

« Rallier la ligne d’arrivée, ce sera la plus belle des victoires. Forcément, il y a de la fierté de participer au Dakar. Il est important que les femmes soient représentées dans tous les niveaux de l’univers de la moto. Une des clés pour moi, ce sera de parvenir à gérer les émotions, le stress, la peur… C’est ce qu’il y a de plus épuisant. Lors du rallye d’Andalousie, j’ai chuté aux essais et malgré la remise en cause, j’ai réussi à faire un bon rallye (1ère femme). Cela montre qu’on peut se raisonner et se battre pour repartir, pour tout donner. L’équipe a un rôle très important pour donner ce surplus de confiance, pour se dire qu’on n’est jamais vraiment seul et qu’on peut toujours croire en ses rêves. »

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog