Dakar 2021 : Portrait des pilotes motos Français  - Xavier De Soultrait (Husqvarna)
« JE SUIS CAPABLE D’ÊTRE DEVANT »

Il a pris l’habitude de jouer les trouble-fêtes parmi les meilleurs pilotes de rallye raid. Xavier de Soultrait, aussi intraitable en piste que généreux dans le quotidien, est un visage connu pour les passionnés du Dakar.

 

Il y a deux ans lors de la dernière édition disputée en Amérique Latine, Xavier s’était notamment signalé en terminant 7e du général et en remportant une étape, ce qui reste sa meilleure prestation dans l’épreuve.

 

Désormais, au guidon d’une Husqvarna que le pilote souhaite continuer sa progression. Après une belle aventure chez Yamaha, le natif de Moulins se lance donc dans un nouveau challenge avec envie et détermination.

 

« Je suis très heureux de pouvoir m’élancer au Dakar avec Husqvarna. L’aventure a été belle chez Yamaha mais je pense que c’était le bon moment pour débuter un nouveau challenge avec une nouvelle moto. Je me sens mieux, la moto me semble plus performante et j’ai la chance d’être soutenu par des partenaires très présents à mes côtés. Ce changement me fait vraiment du bien. Et cette année, malgré le contexte, j’ai vraiment pu rouler longuement avec la machine, gérer mon projet et m’attacher à prendre confiance avec la FR 450 Rally. L’an dernier, j’avais pu m’améliorer encore un peu plus mais malheureusement je n’avais pas pu en profiter (abandon). Cette année, je vais tout faire pour être aux avant-postes de la course et donner mon maximum. Je sais que je suis capable d’être devant. Après, il faudra être patient parce qu’on sait que tout peut arriver sur un Dakar. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :