Lancée en 2019 par la Fédération Française de Motocyclisme et l’organisateur du Grand Prix de France de vitesse pour former une relève destinée à succéder à Johann Zarco et Fabio Quartararo, l’Equipe de France de Vitesse – Filière GP accueillera l’année prochaine un nouveau pilote : Clément Giabbani. Il succède à Bartholomé Perrin, pilote de l’Equipe de France de Vitesse en 2020, que la FFM félicite pour son parcours cette saison et qui lui souhaite la meilleure réussite pour la suite de sa carrière en vitesse.

 

Une équipe dédiée à la performance 

 

L’équipe de France – Filière GP évolue dans le cadre de la refonte de la Filière du Haut Niveau vitesse et offre un programme clé en mains : encadrement technique, séances d’entraînements, accompagnement sur les compétitions, calendrier sportif complet. Tout est mis en oeuvre par la Fédération en développant d’importants moyens notamment sur le plan financier pour mettre ce jeune talent français dans les meilleures conditions de réussite.

 

Côté staff fédéral, cette structure est accompagnée par Alain Bronec, team-manager et un entraîneur, qui a pour rôle d’épauler le pilote dans son entraînement physique et ses roulages, mais aussi lors des compétitions auxquelles il prendra part.

 

Une bonne nouvelle pour Clément Gibbani

Pour sa troisième année d’activité, l’Équipe de France de Vitesse a recruté dans ses rangs Clément Giabbani, 16 ans, Champion de France Objectif Grand Prix Pré-Moto3 2020. La catégorie Objectif Grand Prix Pré-Moto3, qui se déroule dans le cadre du Championnat de France FSBK, est une étape clé pour les jeunes talents dans le parcours vers le haut niveau que la FFM a mis au coeur de la refonte de sa filière vitesse.

 

Il aura à son calendrier l’European Talent Cup, tremplin vers le Championnat du Monde Junior FIM Moto3, qu’il disputera au guidon d’une Honda NSF 250 R (Type MR03) aux couleurs de la FFM.

 

La FFM remercie les partenaires qui accompagnent l’Equipe de France de Vitesse – Filière GP et notamment Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France de vitesse.

 

Rendez-vous sur les circuits en 2021.

 

Source : Paddock-gp.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :