A l'issue de la quatrième étape, la plus longue de cette édition 2021 du Dakar, le Français Xavier de Soultrait (Husqvarna) prend la tête du classement général en moto. Il devance Joan Barreda (Honda), le vainqueur du jour, de quinze secondes. Leader jusqu'ici, Toby Price (KTM) a été piégé dans la première partie des 337km de spéciale entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad, l'Australien pointant désormais à plus de 7 minutes de Xavier de Soultrait.

 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Xavier de Soultrait. Le pilote Husqvarna, contraint à l’abandon lors de la quatrième étape l’an dernier, se retrouve cette année en tête du classement général du Dakar. Le Français a en effet terminé en cinquième position de la quatrième spéciale, ce mercredi, entre Wadi Ad-Dawasir, et Riyad, suffisant pour prendre les commandes du célèbre rallye-raid.

 

 

Au classement général, Xavier de Soultrait devance ainsi Joan Barreda, le vainqueur du jour, de quinze secondes. L’Espagnol a dominé cette spéciale, longue de 337 kilomètres, en se classant en tête lors des pointages intermédiaires. Il remporte sa deuxième étape dans cette édition 2021.

 

Autre double vainqueur d’étape, Toby Price a connu une spéciale plus compliquée. Alors qu’il était en tête au kilomètre 80, il a lâché plus de cinq minutes au pointage suivant en raison d’une erreur de navigation. L’Australien qui ouvrait la voie aujourd’hui, concède finalement près de quinze minutes, et pointe à la septième position du général.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :