Cooper Webb a fait une belle affaire en s'imposant lors de ce premier Arlington, pendant que ses adversaires directs Ken Roczen et Eli Tomac se sont copieusement ratés. En 250, Seth Hammaker a profité de son holeshot pour remporter son troisième SX seulement. 

 

 

Après un nouveau holeshot de Dean Wilson, comme en heat,  Cooper Webb a tout de suite pris les devants, pendant que Ken Roczen prenait un très mauvais départ. Dylan Ferrandis, lui, a enfin pris une bonne envolée, se retrouvant un moment deuxième avant de rétrograder dans le top 5, puis de se faire sortir par Jason Anderson et terminer ainsi sa soirée.

 

Devant, Barcia et Sexton, deuxième et troisième, ont vu revenir Jason Anderson  dans leurs roues, pendant que Ken Roczen galérait autour de la septième place sans parvenir à revenir sur les hommes de tête. Autre déception, Eli Tomac, qui a mis longtemps à se mettre dans le rythme. Finalement, Cooper Webb s'impose facilement devant Justin Barcia et un excellent Jason Anderson, Chase Sexton et Aaron Plessinger. Notez que Marvin Musquin, auteur de la pôle aux essais et deuxième de sa heat, a malheureusement chuté fort et a dû renoncer à la soirée après avoir tapé la tête. Au championnat, Webb s'empare de la plaque rouge, sept points devant un Ken Roczen très décevant.

 

En 250, le rookie Seth Hammaker a réalisé le holeshot, sous la pression de son coéquipier Jordon Smith et Hunter Lawrence. Le jeune a commencé par résister à Smith, avant que celui-ci ne fasse une erreur en sortant de la piste. Les deux leaders du championnat McAdoo et Cooper, enfermés, sont vite revenus dans le top 5, avec un McAdoo pressent sur Smith. Un Smith qui a encore fait l'erreur en chutant fort, entraînant presque McAdoo dans sa chute. Devant, Seth Hammaker a réalisé la course parfaite en contenant Hunter Lawrence jusqu'au bout, pendant que McAdoo en faisait de même avec Justin Cooper pour la dernière place sur le podium.

 

Cooper a fini par chuter en tentant un dernier block-pass sur McAdoo mais conserve la quatrième place devant Garrett Marchbanks. Première victoire, donc, pour le rookie Hammaker devant Hunter Lawrence pour son premier podium en SX. Cameron McAdoo conserve la plaque rouge, avec six points d'avance sur Justin Cooper. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :