" /> Le Grand Prix de France se tiendra à huis clos - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le couperet est tombé hier soir avec la révélation des détails du "plan de déconfinement" du gouvernement : le Grand Prix de France Moto, prévu du 14 au 16 mai au Mans, ne sera pas accessible au public. La course MotoGP française se déroulera à huis-clos, sans spectateurs pour encourager Quartararo et Zarco.

 

 

 

L'espoir que le Grand Prix de France MotoGP puisse accueillir du public était très mince, mais il subsistait malgré tout grâce à la détermination de l'organisateur Claude Michy et ses efforts déployés pour plaider la cause d'une ouverture restreinte aux spectateurs autour du circuit. En vain...

 

"Malgré la présentation aux autorités compétentes de plusieurs propositions, les dates annoncées dans les différentes phases de ce déconfinement ne permettent malheureusement pas d'envisager la présence de spectateurs", déplore le dirigeant auvergnat, déjà contraint d'abandonner son excellent projet de retransmission dans d'inédites "Fan Zones".

 

Les fans doivent donc se résoudre à encourager Fabio Quartararo et Johann Zarco - mais aussi Lorenzo Fellon en Moto3 - depuis leur canapé du 14 au 16 mai prochains, et ce alors même que le pont de l'Ascension et son jeudi férié facilitaient la venue sur le circuit Bugatti... 

 

Petite consolation : la course MotoGP sera retransmise en direct et gratuitement par la chaîne TNT C8 du groupe Canal+, qui diffusera en revanche "en crypté" toutes les séances d'essais ainsi que les courses Moto3 et Moto2.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog