" /> Le non du contrôle technique moto toujours d'actualité - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Mettre en lumière la volonté du "NON" sur les contrôles techniques c'est aussi la vision des choses aujourd'hui. Il faut continuer le combat afin de pouvoir bénéficier d'une volonté de pouvoir changer les propositions de loi sur l'instauration du Contrôle technique. 

 

 

Entre Paris, Bayonne, Lille et Bruxelles la FMF à répondu présent et continuera à l'être en tout cas pour la défense de moto, le motocyclisme en générale et les droits des motards. La Fédération soutient à 100 % le mouvement des motards en Belgique et dans l'espace Européen de cette mesure. 

 

Les motards sont aujourd'hui très remontée par cette proposition de mise en place d'un contrôle technique moto. Aucun argument ne peut être mise en avant concernant les fesabilités techniques des 2RM et concernant également les facilités humains, économique et technique.

 

Les opérations ne seront jamais opérationnel, cette mise en place n'est pas possible. 

 

Concernant le bien fondée de ce Contrôle Technique, d'autant que certain élément nous permettent pas de pouvoir mesurer l'efficacité réel de cette mesure. C'est le cas d'un rapport concernant l'efficacité réel de cette mesure absurde. 

  • Les défauts techniques sur les motos sont très rare et souvent réparé rapidement, 
  • Le Contrôle technique ne saurait que sanctionné les usagers de cette utilisation, 
  • La vraie question c'est la sécurité des usagers motard et non l'inverse, le CT moto ne serait pas permettre de pouvoir faire avancer les choses en cette matière.

 

La mesure du bruit et de la pollution risque fort bien d'être un critère très important pour ce contrôle technique 2RM. De plus en plus de ville souhaitent en effet que les 2RM ne soit plus nuisible aux polluant et aussi au niveau du bruit. 

 

La volonté essentiel de pouvoir faire du bruit pour diverse raison, ne pourra pas empêcher son utilisateur de modifier sa ligne d'échappement. Nul ne doute que celle-ci sera modifié le jour du contrôle. 

 

La volonté de ses homologues européen et aussi aux côtés de la FFMC, la FMF ne supportera pas cette application et agira dans tout ses attributs français aux côtés des français et des usagers 2RM européen pour annuler ce projet européen. Nous seront encore d'avantage nombreux sur Bruxelles comme sur Lille et ailleurs comme à Lyon (2 000 motards) et Bordeaux. Jamais la FMF ne reculera devant ce projet et ne céderez pas à la volonté économique des actionnaires DEKRA à mettre en place ce projet totalement scandaleux. 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog