" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Sur un circuit mono-trajectoire, Ken Roczen a frappé un gros coup en réalisant le holeshot devant Musquin, Savatgy, et Ferrandis, avant que Dylan et Savatgy ne commettent immédiatement des fautes. Pendant que Ken Roczen gère devant Musquin et Anderson, Webb, quatrième, doit lui composer avec Malcolm Stewart et Chase Sexton.

 

 

Longtemps sous la menace de Stewart, Webb a finalement trouvé l’ouverture sur Jason Anderson, pendant que devant, Musquin se rapproche de Kenny, qui finit par chuter avant les whoops ! Ce qui propulse donc Marvin Musquin en tête devant ce diable de Webb. Mais le leader du championnat n’est pas décidé à en rester là et recolle à Musquin à trois minutes de l’arrivée. Marvin s’impose finalement d’une courte roue devant Cooper Webb et Malcolm Stewart pour son premier podium das la catégorie reine. Belle remontée de Dylan Ferrandis, revenu quatrième en doublant Roczen et Sexton.

 

Une nouvelle grosse performance du français mal payée ! Chase Sexton complète le top 5 devant un Ken Roczen décevant, avec un chute idiote puis une fin de course sans grinta.

 

Avec 22 points d’avance sur Ken Roczen, Cooper Webb a donc fait un énorme pas en avant pour remporter son deuxième titre avant la finale de la semaine prochaine.

 

En 250, la première info est l’absence du second au championnat Christian Craig, blessé à la cheville aux essais. CC29 abandonne donc toute chance de titre. En finale, Jo Shimoda réalise le holeshot devant Thomas Do ! Les cadors du championnat Jett Lawrence et Colt Nichols ayant quelque peu raté leurs départs, la tête de la course tourne à un duel Shimoda/Mosiman dans un premier temps, le pilote GASGAS étant plus rapide, notamment dans les whoops. Derrière, Jett s’est mis au travail en résistant à Nichols avant d’aller de l’avant pour se rapprocher du duo de tête.

 

À trois minutes de la fin, c’est la bagarre générale avec les quatre premiers ensemble, avant que Mosiman ne se rate totalement et perde le contact. Devant, Shimoda subit la pression de Lawrence et Nichols, qui s’est bien repris après un début de course prudent. Finalement, le Japonais résiste héroïquement et remporte donc sa première finale et la première pour un pilote japonais, devant Jett et Nichols qui devra donc attendre la finale pour être titré. Superbe cinquième place de Thomas Do qui a su exploiter à fond son bon départ pour s’offrir un incroyable top 5 en SX US

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog