Le premier GP de la saison 2021 a tenu toutes ses promesses. Les deux Français en lice en catégorie reine se sont montrés à la hauteur en décrochant le Top5, et la 19ème place de Lorenzo Fellon en Moto3 augure une belle saison d’apprentissage pour le jeune Avignonnais de 16 ans.

 

 

Johann Zarco (Ducati-Pramac) n’est pas passé très loin de la victoire. Le Français a su se hisser aux avant-postes dès l’extinction des feux avant de passer tour à tour Jack Miller (Ducati), puis Francesco Bagnaia (Ducati), les deux officiels de la marque italienne ! Le retour en fin de course de Joan Mir (Suzuki), le Champion du Monde en titre, lui laissera quelques sueurs froides et c’est à l’aspiration dans la longue ligne droite du tracé de Losail que le tricolore réussira à récupérer la 2ème place derrière le grand vainqueur du jour, Maverick Viñales (Yamaha) et devant l’Italien, pour un premier podium cette saison et le 8ème en MotoGP.

 

Pour Fabio Quartararo (Yamaha), les choses furent plus compliquées. Dans le groupe de tête au départ, l’autre Français sera la victime d’un passage à vide avant la mi-course pour au final terminer dans le Top5 à seulement 3 secondes de son coéquipier victorieux et moins de 2 secondes du podium.

 

 

Suite de l'article sur le site de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :