Le week-end des 6 et 7 mars, pendant que les pilotes des Équipes de France 85, 125 et 250cc de la Filière Motocross s’entraînaient sur le magnifique circuit mayennais d’Ernée (53), quelques jeunes Trialistes et Enduristes participaient dans l’Orne et l’Aveyron à des stages de détection avec l’objectif d’intégrer les Collectifs Espoirs de leurs disciplines de prédilection.

 

 

 

Samuel Découx, l’un des trois moniteurs chargés de la détection des Trialistes prometteurs, animait ainsi à Saint-Léonard-des-Bois (72) près d’Alençon une détection avec 10 jeunes pilotes âgés de 12 à 15 ans repérés l’année dernière dans les Championnats Régionaux de l’Ouest du territoire.

 

Pendant deux jours, le diplômé d’état missionné par la Direction Technique Nationale a enchaîné les ateliers sur les zones escarpées des Alpes Mancelles afin d’évaluer le potentiel de chacun et repérer les plus aptes à performer à haut niveau. Il rééditera par deux fois cette action cette année, une fois les Championnats Régionaux et Nationaux lancés et en fin de saison.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :