" /> Valentin Debise grand gagant de ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

À l’extinction des feux, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) met à profit son expérience et s’installe en tête dans le premier virage. Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) emboîte le pas du pilote albigeois mais il laisse progressivement de l’air à DEBISE pour se retrouver sous la menace d’Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin).

 

 

Le paddock observe également Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) qui semble avoir un problème puisqu’il occupait le 4ème rang en début de course et rétrograde en 8ème position après 7 tours. Il laisse ainsi Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop) à la poursuite du duo GINES – MAURIN. Après 10 tours, FORAY est contraint de rentrer au stand.

 

En tête, DEBISE fait cavalier seul et creuse l’écart sur MAURIN, GINES et BERCHET qui font le spectacle pour le gain de la 2ème place. Au fil des tours, le pilote albigeois confirme sa bonne forme et s’impose avec plus de 3 secondes d’avance sur ses prédécesseurs. Au second rang, BERCHET s’illustre après avoir tenu la dragée haute à GINES dans les derniers tours. Le Champion de France 2020 termine donc 3ème avec une seconde de retard sur BERCHET. MAURIN, quant à lui, conforte la 4ème position et termine au pied du podium.

 

Au 5ème rang, le pilote Challenger Guillaume ANTIGA (Honda – Michelin) résiste à Gregory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli), Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop), Florent TOURNE (Yamaha – Dunlop) et Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) durant une grande partie de la course. Pourtant dans les 4 derniers tours, LUSSIANA s’empare des commandes du peloton devant LEBLANC. Les deux concurrents se mesurent l’un à l’autre et c’est finalement « The White » qui tire son épingle du jeu et se classe 5ème devant LUSSIANA. TECHER termine 7ème devant TOURNE et ANTIGA.

 

Suite de l'article sur le site Paddock GP. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog