C’est ce week-end qu’aura lieu le plus grand événement de la saison 2021 pour nos pilotes tricolores avec le Grand-Prix de France. Une course qui manquera d’animation, dans les gradins, puisque cette épreuve se déroulera à huis clos, malheureusement en raison de la situation sanitaire. Néanmoins, Fabio Quartararo et Johann Zarco pourront compter sur la ferveur de leurs supporters…en pensées ! Tranquillement installés, devant leur TV…

 

 

MotoGP : tous devant la TV, par la force des choses


Cinquième manche du championnat du monde des pilotes, le Grand-Prix de France 2021 sera un moment clé pour nos pilotes tricolores. Même si, Johann Zarco et surtout, Fabio Quartararo, n’y arriveront pas aussi forts qu’ils l’étaient après les deux premières courses de la saison. Cependant, les deux hommes bénéficieront d’une pression moindre, chose qui pourrait les aider à se battre pour la pole position et pour la victoire, sur le tracé du Mans.

 

D’ailleurs, l’an passé, le pilote Yamaha avait décroché la pole, avant de perdre pied sous la pluie, en course. A l’inverse, Johann avait réalisé une belle remontée pour terminer sur les talons du podium, en fin de course, avec un rythme exceptionnel. Aussi, l’un comme l’autre figureront parmi les favoris, tant en qualification qu’en course. Mais évidemment, les rivaux ne manqueront pas, notamment dans le clan Ducati, après le doublé inattendu de Jerez.

 

Grand-Prix de France 2021, en direct sur la chaîne C+


Voici donc le programme TV, les dates et les horaires pour suivre les séances en direct, sur les antennes du Groupe Canal+. Sachant que cette grille est susceptible de changer au dernier moment -ce qui se produit régulièrement.

 

Vendredi 14 mai 2021

Libres 1 : 09h46, en direct sur Canal+ Sport

Libres 2 : 14h01, en direct sur Canal+ Sport

 

Samedi 15 mai 2021

Libres 3 : 9h46, en direct sur Canal+ Sport

Libres 4 : 13h21, en direct sur Canal+ Sport

Qualification : 14h07, en direct sur Canal+ Sport

 

Dimanche 16 mai 2021

Warm-up : 9h15, en direct sur Canal+ Sport

Course, départ : 13h55, en direct sur Canal+ Sport

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :