" /> Les français en tête d'affiche - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Longtemps en tête lors de cette deuxième séance d'essais libres du GP de France, Fabio Quartararo a vu son compatriote Johann Zarco lui passer devant dans les dernières minutes, laissant les deux Bleus aux commandes au Mans.

 

 

Les Français ont pris les commandes ce vendredi après-midi lors du GP de France au Mans. Après une matinée perturbée par la pluie, la piste était sèche pour cette deuxième séance d'essais libres où Fabio Quartararo a tout de suite marqué son territoire. Dès les premiers tours de roue, le pilote Yamaha a imprimé un rythme très soutenu, laissant tout le paddock à plus de cinq dixièmes.

 

D'ailleurs, si Johann Zarco ne s'était pas réveillé en fin de séance, le Français, pourtant de retour de blessure, et malgré une petite chute (la première de sa saison), aurait pu rentrer au stand en tête. Mais c'était sans compter sur le pilote Pramac. Déjà dans le coup avec un pneu medium à l'arrière, Zarco passait un soft pour les dernières minutes, juste de quoi prendre les commandes (1er en 1'31''747 devant Quartararo à 0''095).

 

La pluie annoncée samedi matin


Derrière le duo tricolore, c'est l'Espagnol Maverick Viñales qui complète le podium (à 0''389), alors que Pol Espargaro (à 0''390), Morbidelli (à 0''532), Oliveira (à 0''549), Miller (à 0''614), Marc Marquez (à 0''885), Rossi (à 0''922) et Nakagami (à 1''014) occupent pour le moment une place dans le Top 10, synonyme de qualification directe en Q2.

 

Une place qui pourrait coûter cher puisque de la pluie est encore annoncée samedi matin. Et pour l'heure, le champion du monde en titre Joan Mir (13e à 1''161), son coéquipier Alex Rins (11e à 1''014) et le leader du Championnat du monde Francesco Bagnaia (12e à 1''053), tous les trois victimes de petites chutes, sont pour hors des clous.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog