Les Journées de la sécurité routière au travail se tiendront du 17 au 21 mai 2021. Retrouvez ci-dessous des outils de sensibilisation au risque routier et des exemples d'initiatives déjà mises en place à l'occasion des journées qui rendent la route plus sûre.

 

 

Pourquoi participer ?


Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues.
Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

 

Qui peut participer ? 


Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

 

Comment participer ?


Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer… et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas !


Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables.

Checklist moto complète

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :