" /> Thomas Chareyre remporte l'épreuve du Championnat de France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

L'octuple champion du monde Thomas Chareyre fait le show à Belmont-sur-Rance

 

 

Ce week-end, le circuit de Belmont-sur-Rance accueillait la première manche du championnat de France supermotard et c’est l’octuple champion du monde Thomas Chareyre qui s’est imposé dans la catégorie reine des S1.

 

Ils étaient plus de 200 pilotes à avoir répondu présents à cette manche d’ouverture du championnat de France. Et si les meilleurs Français étaient bien là, de nombreux pilotes étrangers avaient également fait le déplacement en sud Aveyron. Pour l’occasion, le circuit de Belmont, qui avait déjà accueilli l’épreuve en 2019, avait bien fait les choses puisqu’en plus de ses 1500 mètres de piste large de 8 mètres, une partie terre avait été ajoutée afin de rendre la compétition plus intense. Conditions sanitaires oblige, l'épreuve avait été autorisée mais à huis clos, au grand dam des aficionados de la discipline.

 

Toutes les catégories étaient représentées et la catégorie reine des S1 accueillait de nombreux pilotes prêts à détrôner l’octuple champion du monde Thomas Chareyre. Un champion du monde qui affolait les chronos et s’imposait largement devant Nicolas Cousin et Sylvain Bidart, multiple champion de France. Autre multiple champion avec sept titres nationaux, Sylvain Dabert s’imposait en S2 devant Alexis Hoareau et Arthur Galland.


La journée aurait été exceptionnelle si plusieurs accidents, près d’une dizaine, n'avaient pas émaillé les différentes séries. En particulier en catégorie prestige dans laquelle trois pilotes devaient être évacués. Heureusement, peu avant la fin, des nouvelles rassurantes de ces pilotes parvenaient aux organisateurs.

 

Tout le monde espère que le championnat reviendra bien vite à Belmont et que cette fois les spectateurs seront conviés à participer à la fête.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog