Une épreuve qui commence ce week-end à reprendre ses couleurs après une pandémie qui bouleverse les épreuves du Championnats depuis plus d'un an. 

 

 

SUPERBIKE 


COURSE 1 : DEBISE EN SOLITAIRE

 

Auteur d’un bon départ, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) donne le ton dès les premières secondes. Inarrêtable, il applique la même stratégie que lors des dernières courses : prendre le large ! Le paddock retrouve ainsi le pilote de la Kawasaki n°153 en tête à l’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance sur les autres concurrents.

 

Lancé à sa poursuite, Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) résiste dans les premiers tours à Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) qui évolue au 3ème rang après un très bon départ depuis la 6ème place sur la grille. La hiérarchie se modifie dans le 14ème tour, TECHER joue des coudes et relègue GINES en 3ème position. Au terme d’un joute qui se poursuit jusque dans les derniers tours, c’est finalement le Champion de France en titre qui s’illustre au second rang devant TECHER, 3ème.

 

 

 


C’est un véritable coup de massue qui s’abat sur Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin) ! Au 4ème rang jusque dans le 19ème tour, le pilote du team CMS tire tout droit dans le bac à gravier et perd un temps considérable. Il parvient cependant à reprendre la piste et termine 13ème. De son côté, Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop) s’octroie la 4ème place après avoir fait face à Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin). Le pilote de la BMW n°78, bien décidé à intégrer les premières place, semble toutefois connaître quelques problèmes et diminue son rythme sur la deuxième partie de course. Kenny FORAY s’adjuge tout de même une honorable 5ème place après avoir résisté à Sébastien SUCHET (Kawasaki – Dunlop), 6ème.

 

Article source sur le site FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :